the Shelter project

 

Le Projet Shelter visa à contribuer au dévelopement d'un tourisme respectueux de la Nature , proposer une alternative au tourisme de masse qui a souvent cours en Chine.

Un refuge de montagne fut donc construit dans une vallée isolée du nord Yunnan ,à plus de 3500 mètres d'altitudes, dans des conditions assez difficiles.

Aprés en avoir conçu l'architecture, en utilisant tous les matériaux disponibles sur place, je recrutai une équipe de travailleurs tibétains pour ce chantier extraordinaire qui était enchanté par cette bonne idée qui permit aussi la transmission du savoir faire de la construction en terre aux jeunes générations.

Des volontaires de tous pays, recrutés par affiche, et par des articles dans le web local, vinrent donner un coup de main, conférant à cette aventure un caractère international.Entre le Mekong et la Nujiang, ce trek permet de relier ces deux vallées trés encaissées, passant des cols à 4300 mètres il offre de voir la birmanie au delà des nuages, non loin du célèbre Kawa-Karpo (6740m).

 

surrounding mounts
surrounding mounts

DSC_0366 (4).JPG
DSC_0366 (4).JPG

the neighbour peak
the neighbour peak

surrounding mounts
surrounding mounts

1/17

Click here for more details